Enfin Maigrir c'est le site web que j'ai réalisé pour témoigner de mon envie de "transformation" tant sur le plan physique que sur mon mental. Etre plus confiant en moi, me retrouver, me re identifier, faire ressortir la personne cachée la derriere toute cette masse graisseuse. Bref retrouver mon vrai moi. Je veux perdre du poids pour moi prioritairement, pour ma famille, ma santé aussi. Je vais vous prouver que c'est possible ...même aprés 40 ans.

 

cyriljpg

 

 

Je m'appelle Cyril, j'ai la quarantaine et j'ai décidé d'être acteur de ma vie en me reprenant en main et en aidant ainsi un maximum de personne qui comme moi voudrait perdre du poids. J'ai trop souffert par le passé avec ma surcharge pondérale et devenir une meilleure version de moi-même est devenue une préoccupation importante dans ma vie car jusque-là je m'étais beaucoup oublié. J'ai envie grâce à ce blog de partager mon expérience et ainsi d'aider les gens à maigrir et à changer profondément.

 Souhaitez-vous me suivre dans cette aventure ? je serai ravi de vous aider, vous-aussi, à vous débarrasser de vos kilos "pot de colle" définitivement et ainsi devenir un meilleur vous :) 

 

 


Qui j'étais et où j'en étais

Dans mon ancienne vie, j'ai longtemps vécu pour l'autre et non pour moi. Un certain mal-être me conditionnait à être quelqu'un que je ne reconnaissais pas. Cet oubli de moi-même m'obligeait à renier mes propres valeurs et les mauvaises habitudes alimentaires devaient surement être un refuge émotionnel qui me remplissait d'une certaine façon, qui comblait ces vides dans ma vie. Ces années d'usures ont installé durablement des kilos superflus jusqu'à atteindre un poids de 144 kilos. Et là entre, être essoufflé pour un rien, peiner à faire les choses de la vie quotidienne, et mettre en danger ma santé le tableau n'était pas très réjouissant.

 

Il était temps que cela cesse. J'ai dû prendre des décisions radicales concernant mon cocon familial qui m'apportait trop de choses toxiques (je vous en parle un peu plus dans mon livre). Rien n'est simple, mais j'y suis arrivé. Cela a été pour moi très libérateur, une lourde page de tournée et enfin j'ai commencé à vivre. Je me suis mis à respirer d'une manière plus naturelle et enfin j'ai commencé à penser à moi, j'allais entamer le chemin qui me menait à mon vrai moi : exister en tant que Cyril ... 

 

  • 144 kg
  • une très mauvaise estime de moi
  • un oubli de moi-même
  • Un mal-être profond
  • du danger pour ma santé physique et mentale
  • Un contexte toxique

 


Qui je suis et où j'en suis

 A l'heure pour je vous parle, je suis dans une situation que beaucoup connaissent : une reprise de poids (oui l'honneteté fait parti de mes grands principes)

 

Pour tout vous dire j'avais perdu 27 kilos en quelques mois et ma vie prenait enfin le chemin de la stabilité tant esperée. Oui mais voila l'année 2020 a été bien particulière avec ce fichu virus et entre 2 confinements et des situations personnelles qui ont fait resurgir les galères du passé j'ai "presque" repris ce que j'avait perdu.... Que faire ? 

 

Comme j'ai "gouté" a cette meilleure version de moi-même ou ma confiance en moi revenait, ou je redevenais acteur de ma vie, ou tout simplement je me sentais bien. Il est hors de question pour moi de lacher l'affaire et de baisser les bras. Je mérite mieux, ma famille merite mieux. Il est temps de raccrocher le wagon, de se retrousser les manches, de revenir dans un bon mindset de perte de poids

 

Vous l'avez compris, je suis de nouveau en mode warrior tout en reflechissant aux methodes qui m'ont réussies. Je vais vous prouvez que rien n'est arreté dans le temps, que la seule variable à faire bouger pour que les choses changent c'est nous même !  C'est parti pour flinguer les kilos, vous voulez me suivre ?? Aller pour me motiver et vous motiver voila ce que je suis capable de faire. Vous recidivez avec moi ??

AvantApresCyril

 

 

  • -27 kg
  • un changement radical de vie
  • un processus de ré-identification
  • une reprise en main qui va au-delà d'une simple perte de poids : être acteur de ma vie. Choisir pour moi
  • une réapproriation de ma vraie nature, vraie personnalité de mes valeurs : devenir enfin ce que je suis
  • une évolution vers une meilleure version de moi-même
  • une augmentation de ma confiance en moi

 

 

 


Mes passions, ce que j'aime

 mon coté nature

J'adore être proche de la nature surtout quand je prends une canne à pêche pour aller taquiner la truite ou autre. Je garde beaucoup de souvenirs de moment près de l'eau ou en forêt partagés avec mon père que j'admirais. Il n'est plus là aujourd'hui mais il m'a transmis le goût d'admirer les choses simples de la vie. Les balades avec mes proches sont souvent une source de motivation.

J'aime aussi mettre les mains dans la terre et revenir aux bases quand je m'occupe de mon petit potager. C'est tellement enrichissant de produire ses propres légumes (sains et bio en plus) de voir s'épanouir la vie d'une petite graine, jusqu'à la récolte de légumes et fruits savoureux. Prendre soin, arroser, nourrir la terre et pouvoir récolter le fruit de ses attentions c'est génial :)

 CyrNature

mon coté nouvelles technologies

Voila un domaine à l'opposé mais c'est ce qui doit faire mon charme lol. A côté de ça oui, j'ai aussi un coté geek, nouvelles technologies. J'aime bien découvrir les NTIC (Nouvelles technologies de l'information et de la communication). De par mon milieu professionnel ou je travaille dans le milieu associatif, j'explore et j'utilise mes compétences pour une fois de plus aider les gens (ça doit être dans mon Adn je crois lol).

 


 Ce que j'ai pu observer dans mon parcours

Une perte de poids, ne s'improvise pas et il est important de garder une trace, noter pour observer les efforts que nous faisons et de se féliciter de ses victoires.

 

Sur internet, nous voyons souvent des gens qui ont eu des transformations impressionnantes ou qui disent qu'ils ont perdu beaucoup de poids, mais ce que je remarque c'est que ces témoignages se font après, voire bien après leurs changements et là ils nous livrent leurs recettes miracles.

 

Moi j'ai engagé une démarche sur le long terme sans limite de durée. Je souhaite donc vous partager mon évolution avec mes réussites, mais également mes échecs, ou coup de fatigue ou dans mes jours ou le manque de motivation se fait sentir, ou en plein craquage ... bref ... être dans la vraie vie quoi !

 

Le but est aussi de parler de mes découvertes, de techniques, de petites astuces ou autre qui sont intimement liées à l'atteinte de mes objectifs de perte de poids. Je verrais comment les structurer, mais je ferais évoluer tout cela au jour le jour, avec vous.

 

Au début l'objectif principal de ce site était de livrer un témoignage objectif et concret de mon experience face à mon amaigrissement mais j'ai pu observer que pas mal de gens se sentent bien isolés, seuls devant leurs questions. J'ai également remarqué dans le domaine de la remise en forme qu'il y avait des grands groupes comme la nutrition, le sport, les régimes, mais rien pour les lier entre eux. Ce que je remarque aussi c'est qu'il y a un domaine qui aurait pour moi totalement sa place et venir en complémentarité dans l'approche d'une perte de poid. C'est celui du développement personnel.

 

  • Des témoignages de gens après leur perte de poids mais pas pendant
  • Trop de solutions (souvent commerciales) "miracles" ou "magiques" partout : ça n'existe pas !
  • Les gens sont isolés et ne savent pas comment initier une perte de poids, des essais mais pas de méthode
  • Les domaines variés et complémentaires (alimentation, sport, régimes, développement personnel) mais non reliés entre eux

 


Ce que je vais développer

Psychologie et actions

Pour moi lier action et psychologie c'est juste le duo parfait et gagnant pour réussir là où d'autre échouent. Je suis convaincu que c'est la formule la plus simple et la plus efficace pour maigrir. Je vais développer ce binôme alliant développement personnel, prise de conscience, valorisation de soi et actions concrètes pour perdre des kilos. C'est ce que je vais proposer de faire ici sur mon site, je pense aussi creuser l'idée de mini formations vidéos ou autre pour pouvoir aider un maximum de gens.

"On a beau essayer de nourrir notre corps correctement, on oublie trop souvent de nourrir son esprit..."

Créer un lieu d'échange, une communauté d'entraide

Dans cette optique d'accompagner les gens qui rencontrent des difficultés à perdre du poids durablement, je pense que créer un lieu où tout le monde est dans le même bateau, dans la même galère, dans les mêmes problématiques, sans jugement et rempli de bienveillance, pourrait être profitable à tous (à moi le premier). Nous avons toutes et tous des moments de doute, de craquage, de fatigue et il suffit d'un petit mot d'encouragement et la motivation repart. Quoi de mieux pour aider les gens que le témoignage et le soutien de personnes qui sont eux-mêmes passés par là. La valeur ajoutée que représente cette communauté est je pense un atout inestimable qui permet de se re-booster et remobiliser son esprit pour être de nouveau concentré sur ses objectifs.

"Rassembler des gens qui ont les mêmes buts et rencontrent les mêmes problèmes est très fédérateur, je suis sûr que nous y arriverons ainsi..."

 

 

  • Développer la synergie entre action et psychologie, prendre soin de son corps mais aussi de son mental
  • Développer et entretenir une communauté d'entraide qui rassemble les gens vers les mêmes objectifs
  • Développer des formations pour aider les personnes qui en ont besoin

 


Mes objectifs personnels

Dans une perte de poids c'est important de se fixer des objectifs à long terme.

ma perte de poids objectifs2

Mon objectif global à long terme

Celui-là est le plus facile à trouver, je suis en surpoids important et j'ai envie de perdre mes kilos et j'ai fixé ce chiffre a -60 kilos. C'est un gros défi pour moi, certainement un des plus important de ma vie.

Ce challenge va me prendre de l'énergie, de la concentration et de la motivation mais il est important que je ne le perde pas de vue d'autant plus que je ne l'atteindrais pas en un claquement de doigts.

 

Mon objectif physique à long terme

Le classique et tellement vrai : être bien dans mon corps. Atteindre un aspect physique qui me convienne c'est quelque chose que j'ai toujours voulu dans ma vie... pour l'instant cet idéal est planqué sous des kilos de graisse ...il va me falloir de la patience et de la pugnacité.

 

Mon objectif psychologique à long terme

En fait cet objectif est intimement lié à la perception de ma vision idéale de moi-même. Cette version améliorée de moi aura forcément un impact positif sur ma confiance en moi. Le but à atteindre est : être mieux dans ma tête et être plus assuré, bref augmenter ma confiance en moi.

 

  • - 60 kg
  • me sentir bien dans mon corps
  • me sentir bien dans ma tête
  • augmenter ma confiance en moi

 


Il n'y a pas de recette miracle : vous devez agir pour devenir

De la même manière que nous sommes responsables de notre bonheur, nous sommes aussi responsables de notre physique .... C'est nous qui l'avons rendu comme cela... donc il y a une bonne nouvelle dans tout cela : nous pouvons agir.

 

"Un homme peut toujours faire quelque chose de ce qu’on a fait de lui” (Jean Paul Sartre)

 

 

 

SUIVEZ- MOI DANS MA PERTE DE POIDS, CLIQUEZ ICI ET INSCRIVEZ-VOUS !

 

 

CONTACT - MENTIONS LÉGALES