Un pantalon taille 64

 pantalon enfin maigrir

C'est vraiment la lose, mais cette semaine étant le début de mon renouveau, il faut que je me confronte à la dure réalité de la vie (ça fait mal mais c'est pour mon bien)

 Ps, je précise la photo ce n'est pas moi

 

Mon camouflage

 

Cela faisait un moment que je devais acheter un pantalon, ma femme ne n'arrête pas de me le répéter et elle a raison ! ça doit maintenant faire plus d'un an que je traine avec les même fringues, sombres et larges de préférence pour masquer ce que je suis devenu physiquement.

Vous avez surement l'habitude de faire comme moi : on ne se sent bien que dans des trucs bien larges qui surtout ne font pas apparaitre nos formes. (Là surtout perso, je me sens un peu difforme ...)

J'ai même pris l'habitude de me tenir les épaules un peu rentrées vers l'avant, histoire que le t-shirt que je porte ne colle pas à mon torse....  c'est instinctif. Il n'est pas encore arrivé le jour où je me tiendrai bien droit (mais ça va venir)

Je pense que tout ça est une forme de protection mais aussi un camouflage. Et ce camouflage illustre une peur bien réelle : peur d'être jugé, peur de se montrer, peur de décevoir, peut du rejet, peur du regard des autres, peur de la comparaison, etc ... vous connaissez je suis sûr !

Bref, il va falloir faire quelque chose ...

 

 

Le stress de l'achat de ce put.. de pantalon

 

Pourquoi d'après vous je traine pour ne pas acheter ce maudit pantalon ? Car j'avais tout simplement oublié la taille de celui que je porte et je savais que si je regardais pour en acheter un autre, ça me ferai mal ! (encore une autre peur : celle de se regarder tel qu'on est dans le miroir ...) 

Et oui, il a bien fallu que je jette un coup d'oeil à cette saloperie d'étiquette ....  (ça y est je m'en prend à l'étiquette maintenant)  et vous pensez bien que là ça m'a mis un choc : je suis revenu à une taille de pantalon à laquelle je ne m'étais dit : plus jamais ...une taille 64, aie aie aie.

 

 

Prendre la réalité en pleine face

 

Et voilà une leçon que j'ai déjà eue par le passé : pour agir, ou réagir, il faut être honnête et sincère avec soi-même et savoir se regarder un face, regarder ses propres blessures avec attention et en tirer des pensées : mais a quel point t'es-tu encore oublié Cyril ...

 

 

Authenticité, sincérité : la confrontation

 

Cette étape est primordiale car elle conditionne la réussite. Au début ça fait mal : normal nous sommes des êtres humains et les émotions prennent le dessus ! Si on arrive à prendre un peu de recul sur les choses, alors on donne du carburant à notre motivation, celle de devenir la personne qui est la en dessous.

Il n'y a pas d'autres chemins, cette étape est inéluctable et primordiale, il va aussi falloir que je monte sur mon pese personne, je crois qu'il va souffrir et moi aussi !

La seule et unique façon d'entamer un processus de changement c'est de se mettre face a ses peurs, de se regarder sincèrement, sans jugement (difficile). Il faut se rendre compte de notre point A, pour pouvoir passez au point B etc ... cela nous permet aussi de visualiser ce que nous voulons vraiment devenir.

 

 

Et mon jean alors ?

 

Il y a encore un truc bien dévalorisant et qui fait bien mal. C'est le fait d'aller en magasin au rayon "grande taille" de kiabi et de voir qu'ils n'ont pas en stock la seule taille qui vous convienne. Aie et re aie. Encore une raison d'agir la non ?

Bref, j'ai fini par aller sur le net et commander la taille pour une livraison en magasin, avais je bien le choix ?

 

 

 

Le déclic

 

Tout ça pour dire qu'il faut avoir un choc émotionnel suffisamment grand pour passer à l'action : ce fameux déclic ! Svp n'attendez pas comme moi ! Le déclic c'est quelque chose d'assez puissant, qui va être à l'origine de la construction de votre motivation. L'être humain est fait ainsi : c'est quand on est au pied du mur que l'on réalise qu'il est nécessaire de se bouger les fesses !

 

==> Il est temps de reprendre le contrôle de ma vie, de devenir la personne enfouit la quelque part sous cette graisse, je sais qu'elle est la,. A moi de la faire exister ...

Vous aussi vous en avez envie  ?