« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » Albert Einstein
Enfin maigrir : le pourquoi du comment
Salut c'est Cyril. Pour resituer j'ai créé ce blog pour partager mon expérience et ainsi aider les gens qui voudraient comme moi perdre du poids. En effet, j'avais réussi cette prouesse (du moins pour moi) celle de perdre 27 kilos en moins de 6 mois et j'avais envie de partager ma méthode à un maximum de personne.
Sauf que voilà, la vie n'est pas un fleuve tranquille et une perte de poids s'accompagne obligatoirement de périodes de relâchement. Il n'y a d'ailleurs rien de mal à cela. C'est humain : nos contextes familiaux et professionels peuvent influer sur nos états d'esprit, on concentre alors notre énergie ailleurs. Le danger c'est de repartir dans des cercles vicieux qui nous font du mal !
Une période pas très propice, ce n'etait pas le bon moment etc ... des excuses ?
Je pense que vous me voyez venir : vous qui avez essayez des régimes, des méthodes pour maigrir et au final tous vos kilos sont revenus avec du bonus.
Et bien là, il faut que je me l'avoue à moi-même : j'ai fait de la merde ! Certes je n'ai absolument pas perdu de vue mes objectifs, mais ma periode creuse a sacrément durée, au point d'en oublier mes habitudes, au point d'une nouvelle fois de m'oublier moi-même ... c'est un de mes gros problèmes.
Dans les grandes lignes, je suis revenu au point ou j'en etait avant la conception de ce site : moralement : pas bien dans ma peau, pas de confiance en moi, pas une belle vision de moi meme, physiquement les kilos sont revenus, une couche de graisse indésirable est revenue me tenir chaud pour cet hiver
C'est bof quoi !
Un nouveau jour se lève : enfin maigrir, le retour
J'ai décidé de réinvestir mon blog pour bien sur reperdre du poids, rebooster mon mental mais également pour faire preuve de plus d'authenticité envers moi-même premièrement mais aussi envers vous, de vous livrer les choses telles qu'elles sont. Je souhaite montrer également que tout n'est pas rose, que ce n'est pas si facile que ça et que l'on peut encore se prendre de grosses claques dans la vie.
Mais je suis aussi là pour montrer et vous prouver que quand on s'accroche, quand on croit en soi, on peut aussi accomplir des miracles.
Le covid, les emmerdes, et une grosse fatigue
Je ne sais pas pour vous mais l'année qui vient de s'écoulée a une nouvelle fois été très énergivore. Je pensais que l'année 2021 serait sous le signe de l'apaisement, que les projets familiaux et professionnels seraient au top et cela viendrait alimenter mon mental pour qu'enfin je puisse vivre en paix.
Ce n'a pas été le cas du tout, entre la poursuite du covid, ma femme en burn out, une incertitude professionnelle sur l'avenir pour moi, des tensions ici et la, si je fais le bilan ça a été bien pourri ! je présume que cela vous a bien impacté aussi ?
Je ne dis pas ça pour excuser mon absence ou ma reprise de poids, je dis juste qu'il y a des jours meilleurs que d'autres, voire des années meilleures que d'autres. Reste à savoir ce que l'on va en faire de tout ça ! et puis au final, il y aura toujours une "excuse" ou un problème qui viendra mettre son grain de sel. Autant faire avec !
En tous cas il devait arriver ce qui arriva : et c'est mon médecin a décidé pour moi : un arrêt de travail d'un mois.
Vous allez me dire ça arrive, ce n'est pas grand chose, mais pour moi c'est un peu different ! En effet, en 21 ans d'activité professionnelle, c'est la 1ere fois que je suis arrêté a cause d'un contexte pareil. C'est la 1ere fois que je m'oblige à accepter l'idée de dire stop et à me rendre compte que la, il faut que je commence sérieusement a prendre un peu plus soin de moi au lieu de toujours tout porter mon attention sur les autres.
Après je suis d'un naturel bienveillant et altruiste, on ne se refait pas ! mais la je me rend bien compte que c'est très dangeureux non seulement pour moi mais aussi pour mon entourage.
Il faut en effet que j'arrête d'être trop conciliant, trop vouloir le bien de tout le monde. Ma femme me dit souvent toi t'es Mère Teresa façon mec ! (ça manque un chouilla de virilité dans tout ça non je ne sais pas comment je dois le prendre, mais bon c'est un autre sujet ...)
Agir pour devenir
Je parie que tout cela vous parle et que cela fait écho quelque part. Du moins j'espère car sinon je vais me sentir bien seul lol
Bref, me voici là, face à ma problématique et j'ai bien envie que cela change :) Je crois que la pire des choses c'est l'inaction !
C'est la raison pour laquelle j'ai bien envie de changer tout ça, et ça commence aujourd'hui !
60 kilos à perdre, un mindset à reconstruire, une perception des choses à changer, voila le menu. Vous me suivez ?