VOICI COMMENT MIEUX PLANIFIER VOS REPAS DE LA SEMAINE MÊME SI VOUS N'AVEZ AUCUNE IDÉE DE COMMENT VOUS Y PRENDRE

Que vous soyez en train de vous creuser la tête afin de trouver les meilleures solutions pour perdre vos kilos ou non, voici un outil qui va vous aider à planifier vos repas sur 7 jours afin de mieux gérer votre alimentation et vos comportements vis à vis de la nourriture. Le secret réside dans l'organisation.

EnteteMyPositiveDay

Le pilier le plus impactant dans une perte de poids, c'est bien l'alimentation. Il est alors judicieux de s'accorder un peu de temps pour organiser nos menus de la semaine.

 


 

Vous êtes -vous posé la fameuse question du soir : "alors qu'est-ce qu'on mange ?" Avez-vous demandé à votre chéri(e) : "t'as envie de quoi toi ?" A force de tourner en rond on finit toujours par céder à la facilité et à faire des menus simples et pas très bon pour notre organisme.

 

En avez-vous marre de manger les mêmes choses, de vous creuser la tête pour les repas ?  

 

 

Avez- vous envie de savoir comment mieux vous organiser coté alimentation ? de mieux anticiper vos repas et ainsi gagner en tranquillité d'esprit ? Avez-vous envie de gagner du temps et de l'énergie ? Voulez-vous mettre un peu de sérénité dans nos préparations culinaires ?

 

Alors cette page est faite pour vous.

 

 



Je suis Cyril, un quadra qui a décidé de reprendre sa vie en
main.

 

Je vais vous montrer comment passer de : " Bon sang mais, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger ce soir ?" à "Pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt, c'est tellement agréable de prendre du plaisir à cuisiner et à déguster de nouvelles choses."

 

Je vais partager avec vous un outil tout simple qui m’a permis à moi et désormais à des dizaines d'autres personnes de mieux m'organiser vis à vis des repas et d'être gagnant sur plein de tableaux : tranquillité d'esprit, meilleure gestion des courses, repas plus variés et donc équilibrés, produits plus frais, plus de vert (légumes) dans l'assiette, plus de plaisir culinaire, moins de tensions à la maison.


 

 AppercuFormation
 

 

 

Mais avant tout, je voudrais partager mon analyse avec vous.

Je suis certain que vous allez vous reconnaitre.

 

Vous rentrez du boulot, il est tard, presque 19h30 vous êtes complètement épuisé(e). Votre moitié(e) est rentré mais il semblerait qu'il /elle a eu la même journée que vous car aucun repas n'est en train de mijoter dans la marmite.

Vous avez faim lui/ elle aussi et la question fatidique arrive : Alors qu'est-ce qu'on mange ?

Vous vous regardez mutuellement dans le blanc des yeux et toute tentative comme : "Il y a quoi dans le frigo ?" ou "Il y a des restes à finir non ?"ou encore "On se fait une soupe ?" se soldent, soit par des échecs, soit par des agacements tels que : "Mais j'en sais rien moi, débrouilles-toi " ou "J'ai pas du tout envie, ça fait 3 fois qu'on mange des pâtes, ras le bol ! "

Le temps passe, votre faim ne diminue pas et une araignée est en train de tisser sa toile sur vos ustensiles de cuisine (ok j'exagère ...) Votre cerveau est à plat, vous cédez à la tentation : plat réchauffé industriel (rempli de sucre), pizza, macdo, tout un tas de choses qui avouons-le ne sont pas très bonnes pour notre ligne.

Rassurez-vous, ce n'est pas entièrement de votre faute. Nous sommes toutes et tous des êtres humains et ce sont nos émotions qui prennent souvent le pas sur nous. La fatigue par exemple nous poussent à préférer des aliments réconfortants. Le froid, nous pousse à manger plus calorique. Et à trop se compliquer la vie, on finit par prendre des décisions qui nous desservent totalement. 

 

Et si je vous disais que nous pourrions solutionner cela simplement en nous organisant différemment.  Si je vous disais que la planification, permettait de rendre les choses plus simples et enlevait le poids de la réflexion sur le repas du soir.  Avez-vous envie de vous rendre la vie meilleure et moins contraignante ?

 

 

 


QUI SUIS-JE POUR VOUS PARLER DE ÇA ?

 


  • Je suis "monsieur tout le monde", moi aussi je galère avec mes kilos. Je sais ce que c'est que d'avoir cette couche de graisse indésirable qui nous pourrit la vie au quotidien. Chaque fois que l'on essaye quelque chose on échoue et on se dévalorise. Ce sentiment d'échec entretien un cercle vicieux qui mène à l'effet yoyo tant redouté.
  • Passé 40 ans, j'ai décidé de devenir acteur de ma vie, et de me reprendre en main. Après quelques erreurs, j'ai élaboré ma propre méthode qui m'a permis de perdre 27 kilos en moins de 6 mois. Je revis, je retrouve peu à peu confiance en moi et je me sens tout simplement mieux.
  • Dans cette page, je vais vous partager, un de mes trucs pour avoir de meilleurs résultats à la fois sur ma balance mais également sur le plan personnel (meilleure organisation et relation plus sereine dans ma vie de couple).
 AvantApresCyril
 

Pour pouvoir s'organiser différemment, ce sont des nouvelles habitudes qu'il convient de travailler. Rien de tel qu'un petit passage à l'action pour tester notre capacité à agir (pour nous-même). Avec les bons outils, on peut espérer changer. C'est le but de cette page : vous aider à faire autrement.

 

Je vais vous expliquer comment vous allez pouvoir gagner en sérénité vis à vis de vos repas. 

 

  • Se poser et réfléchir une fois par semaine, le week end de préférence à nos envies culinaire de la semaine.
  • Faire les courses uniquement en fonction des menus et de ce qu'il y a dans notre congélateur. Ni plus, ni moins
  • Utiliser l'outil de planification que je vous présente dans cette page.
  • Mettre en évidence, à portée de vue, idéalement dans la cuisine, votre planning hebdomadaire.
  • Utiliser un appareil multicuiseur qui vous facilitera grandement la vie (simplicité, et temps de cuisson diminué)  ici je conseille et utilise le Cookeo de Moulinex
  • Savourer, découvrir de nouvelles saveurs, innover, tester, prendre du plaisir dans votre cuisine avec des aliments de plus en plus sains.

 

 

 

LES 3 RAISONS POUR LESQUELLES, VOUS DEVRIEZ MIEUX VOUS ORGANISER CÔTÉ ALIMENTATION
  • ANTICIPER POUR ÉVITER DE CHERCHER : ayez l'esprit plus libre le soir, pour le plaisir et la détente plutôt que pour la prise de tête de savoir ce que vous allez manger.  
  • PLANIFIER POUR ÉVITER DE CRAQUER : Plus vos repas sont organisés, moins vous êtes tentés de craquer.
  • ORGANISER POUR MIEUX MANGER :  En faisant les courses à la semaine. Vous allez intégrer de plus en plus d'aliments frais et sains. Vous allez mettre de la diversité et du vert dans votre assiette. En s'organisant, on effectue un vrai rééquilibrage alimentaire de manière simple, naturel et tout en douceur.

 

 

 

 

LAISSEZ MOI VOUS PRÉSENTER L'OUTIL EN LIGNE MYCOOKEWEEK

VisuelBoxMyPositiveDay 

 

MyCookeWeek, contexte et but :

 

J'ai réalisé cet outil au départ pour moi, afin de simplifier l'organisation de mes repas et de retirer les bénéfices dont je vous parle dans cette page.

J'ai pris pour base d'élaboration de l'outil, la conception de recettes avec l'appareil Cookeo de Moulinex qui a mon sens rentre parfaitement dans ma recherche d'une meilleure organisation.

J'ai donc dédié récemment une partie du site à la diffusion (totalement gratuite) de mes fiches recettes avec cookeo que j'ai nommé les cookecettes, accessibles ici.

L'outil, complété par les cookecettes (mais aussi adaptable à vos propres menus ou recettes) a pour but de simplifier votre organisation culinaire à la semaine.

 

MyCookeWeek, définition :

Pour définir l'outil je dirais que c'est un planificateur de repas "en ligne" qui vous permet d'éditer simplement votre programmation de repas sur 7 jours.

 

 

MyCookeWeek, pourquoi avoir créé cet outil ?

Car j'ai vraiment à coeur d'aider les gens, je pense que ça peut donner un vrai coup de pouce dans un contexte de perte de poids mais aussi pour faciliter le quotidien.

 

 

MyCookeWeek, comment ça marche ?

Côté technique, c'est assez simple, il y a un formulaire en ligne que l'on remplit, on sélectionne parfois, on valide et si tout va bien (si j'ai bien travaillé) vous recevrez un email avec un joli fichier pdf de votre planning hebdomadaire.

 

VOIR LA VIDÉO :

 

MYCOOKEWEEK : CE QUE VOUS OBTENEZ

 

  1. Un outil "en ligne" : vous permettant de générer hebdomadairement votre propre planning  de repas. Ainsi vous vous organisez mieux.
  2. Un espace membre individuel : vous centralisez toutes vos acquisitions issues du site. L'accès est ainsi facilité
  3. Un envoi par e-mail automatique : vous recevez vos repas planifiés dans un fichier qui vous est propre. Personnalisez vos envies !
  4. Un affichage multi-écrans : ordinateur, smartphone, tablette. Que ce soit dans les transports en commun ou sur votre canapé. Vous pouvez y consacrer un peu de temps il vous suffit juste d'une connexion internet et c'est parti :)
  5. Un support client individualisé  rapide et courtois : Un problème technique ? Un doute sur le remplissage du formulaire ? Je suis à vos côtés pour vous aider. Envoyez-moi un email je vous répondrais dans les meilleurs délais.
  6. Les mises à jour gratuites, des aperçus cookecettes dans l'outil MyCookeWeek
 
 

VOICI UN EXEMPLE DU FICHIER QUE VOUS ALLEZ RECEVOIR PAR EMAIL :

 

MyCookeWeek exemple fichier

 
 

 

MYCOOKEWEEK : CET OUTIL S'ADRESSE À VOUS SI ...


1 


Vous avez envie d'une meilleure organisation de vos repas.

2 


Vous avez envie d'élargir votre horizon culinaire.


3 


Vous avez décidé de manger mieux et manger plus sain.


4 


Vous avez envie de diversifier le contenu dans votre assiette



 5


Vous voulez gagner en simplicité et ainsi de ré-investir la cuisine.


6 


Vous voulez privilegier le plaisir à la prise de tête dans votre couple.


 7


Vous aimez utiliser des solutions "en ligne"


8 


Vous voulez gagner en efficacité


 

 

 

A QUOI RESSEMBLE CET OUTIL
  • Cet outil se compose d'un formulaire en ligne accessible sur ce site après enregistrement (et validation) de votre compte utilisateur.  Vous le remplissez et vous recevez par email un fichier pdf qui n'est ni plus ni moins que votre planning de repas personnalisé de la semaine.
  • Une fois que vous avez effectué votre paiement qui est sécurisé à 100 %, vous recevez par e-mail un lien pour vous connecter à votre espace membre. Cela prend moins de 2 minutes.
  • Dans votre espace privilégié, tout vous est expliqué étape par étape pour que vous preniez en main l'outil dans les meilleures dispositions.
  • Vous accèderez par la suite à MyCookeWeek depuis le support de votre choix : smartphone, tablette, pc peu importe c'est vous qui décidez. Vous n'avez besoin que d'une connexion à internet.
  • Aucune connaissance en informatique n'est nécessaire. L'outil est très simple d'utilisation.
  • Paiement par CB entièrement sécurisé via Stripe ou Paypal, les leaders mondiaux du paiement en ligne, connus et reconnus qui effectuent des millions de transactions chaque jour.
  • Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter cyril @ enfin-maigrir.fr (sans les espaces)

 

Avertissement important :

Si vous cherchez une formule magique pour obtenir des résultats sans fournir de travail, alors cet outil n'est pas fait pour vous. Il faut que vous soyez conscient que nous ne pouvons pas changer notre organisation actuelle du jour au lendemain.

Certains reflexes psychologiques sont tenaces et il vous faudra de la patience et de l'assiduité pour parvenir à vos fins !

Nous sommes humains et vous aurez des moments de doutes. C'est dans ces moments là qu'il faut vous rappeler ce qui vous avez motivé à passer à l'action. La persévérance paie !

Autre point : si vous n’êtes pas prêt à envisager de changer votre angle de vue. Alors ne prenez pas cet outil. Parce que les conseils donnés et les nouveaux process n'ont de valeur que si vous les appliquez. Si vous vous contentez d'utiliser l'outil une fois par mois, vous aurez perdu votre temps.

Attention également, j'ai construit l'outil sur la base de mon organisation personnelle. En effet, il était pertinent pour moi d'adapter quelque chose qui corresponde parfaitement à une semaine type de travail (hors congés). De ce fait, les planifications de repas concernent ceux du soir majoritairement (entre midi et deux, ce sont des repas légers, rapides ou différents liés aux contraintes professionnelles) 

Même si mon organisation correspondra à une très grande majorité d'entre vous, il faudra me dire si vous souhaitez que je réalise des développements spécifiques.

 

TESTER L'OUTIL MYCOOKEWEEK GRATUITEMENT

 

J'ai consacré une partie de mon site a diffusion de recettes avec l'appareil Cookeo de Moulinex. Je vous propose de tester l'outil MyCookeWeek totalement gratuitement pendant 1 mois (en meme temps que l'espace membre cookecettes allez voir ici https://enfin-maigrir.fr/espace-membre/blog/espace-membre-cookecettes) et sans aucune obligation de quoi que ce soit ! 

Il vous suffira simplement d'accéder au menu de gauche (OUTIL-MYCOOKEWEEK) et de vous laisser guider :) 

Prets à tester gratuitement ? alors ça se passe juste en dessous :   

 

.VisuelFichesRecettesCookecettes

 

ESSAI GRATUIT OUTIL MYCOOKEWEEK + ESPACE MEMBRE COOKECETTES

0 €

accès direct


  • Espace membre cookecettes
  • Recettes téléchargeables (PDF)
  • Fichiers "prêts à imprimer" (A4)
  • Outil MyCookeWeek
  • 1 mois d'utilisation

  


CLIQUER POUR COMMANDER VOTRE TEST GRATUIT