Le déclic pour maigrir,  c'est le coup de massue qui vous met un coup de pied aux fesses pour agir

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Ce fameux déclic … c’est ce qui nous permet de décider de passer à l’action. C’est quelque chose de suffisamment fort pour passer d’un état à un autre. Il nous fait ouvrir les yeux sur une situation qui ne peut plus durer. On pourrait le dire ainsi : nous “réalisons”. C'est comme si quelque chose s'allumait dans notre cerveau, une lumière qui nous oblige a réagir, à nous concentrer sur une problématique.

 

Les différentes sortes de déclic

Celui lié à la santé

On ne peut plus se bouger, le médecin nous annonce que si nous ne faisons rien, nous allons y passer. Le cas extrême : on réalise que si nous souhaitons vivre il faut faire quelque chose.

Celui lié à la découverte brutale de notre image

C’est le plus fréquent. Auparavant nous n’y prêtions pas attention, on vivait avec sans se rendre compte de ce que nous infligions à notre corps. Et un jour, on se regarde vraiment dans le miroir. Et boom ! La réalité nous rattrape et nous constatons les dégâts.

Celui lié à un choc émotionnel

La perte d’un proche, un accident de la route, le témoignage de gens qui ont gâché leur vie à cause de leur poids. Cela nous touche suffisamment pour nous faire changer de posture.

Celui lié à un ras-le-bol général

Une accumulation de choses qui nous conduit à nous rendre compte que nous ne nous reconnaissons pas, que nous ne cadrons plus avec nos propres valeurs.

 

  • Plusieurs types de déclic, quel est le votre ?
  • Ils ont tous le même but : vous faire réagir.

 

 

CONSEILS

  1. Ne prenez jamais à la légère ce que votre concience et votre esprit essayent de vous dire. C'est peut être un reflexe de survie ...
  2. Essayez de comprendre le message et réagissez en fonction
  3. Restez à l'écoute de vous-même


 

Pourquoi je n'ai pas ce déclic pour passer à l'action ?

Certains d’entre vous vont se dire oui mais moi, je n’ai pas ce fameux déclic mais je veux maigrir. Si vous y réfléchissez, c’est que vous l'avez déjà eu mais il n’a pas été assez fort pour vous amener à vous remettre en question.

En fait, si vous ne changez pas, si vous ne passez pas à l'action pour changer c'est que la situation dans laquelle vous êtes vous apporte certainement plus de bénéfices que de choses négatives. C'est quand la balance pèse plus dans le négatif que le déclic prend tout son sens. Dans ces cas la, il n'y à qu'une seule chose à faire, posez-vous cette question : Que voulez-vous vraiment pour vous ?

 

 

CONSEILS

  1. Pesez le pour et le contre des choses et vous saurez pourquoi vous n'agissez pas
  2. Restez à l'écoute de vous-même
  3. Posez vous la question : Que voulez-vous vraiment pour vous ?


 

 Peut on provoquer l'arrivée d'un déclic afin d'agir pour un meilleur nous ?

 

 Bien des gens semblent attendre en vain ce fameux déclic qui leur permettraient enfin d'enclencher des actions meilleures pour notre santé par exemple. Il est alors légitime de se demander si on ne peut pas forcer un peu le destin ou plutôt ... se poser les bonnes questions.

1- Pourquoi avez-vous cette graisse tenace qui vous colle à la peau depuis des années ?

En fait, nous sommes le résultat de nos habitudes, de nos actions passées et présentes. Il va donc falloir se pencher sur plusieurs domaines tels que l'alimentation (sucrée, industrielle, riche, etc)  notre niveau d'activité (opération canapé tv ?)  nos façons de réagir au stress, notre posture vis à vis de la nourriture (trop émotionnelle bien souvent) et nos habitudes (en particulier les mauvaises)


2- Ai-je vraiment essayé de changer ?

Il va falloir faire preuve d'honneté et de vous demander si vous vous êtes vraiment investi, si vous vous etes vraiment donné  les moyens de changer. Si c'est le cas alors faites un bilan de comment ça s'est passé et qu'est ce qui vous a manqué pour arriver à atteindre vos objectifs et quelles sont les difficultés qui vous ont fait échouer.

 

3- Avez-vous un objectif clair, simple, réaliste et concret  ?

Ça peut paraitre bête mais si vous me dites, je vais perdre 10 kilos en 1 semaine... c'est totalement irréalisable, désolé mais le père noel n'existe pas ... Beaucoup de gens croient aux recettes miracles pour maigrir. Et il est important de construire un objectif qui est cohérent avec votre histoire, votre morphologie, votre age, mais aussi votre motivation. Et oui, c'est de votre niveau d'implication que dépend votre succés.

 

4- Avez-vous trouvé une méthode qui vous corresponde à vous ?

 Il y a beaucoup d'offres sur le marché mais trop de programmes visant a un amaigrissement se contentent d'actions trés généralistes et ce qui convient à individu ne va pas forcement convenir à un autre. En plus envisager un régime comme solution est a mon sens une vraie hérésie. Il vaut mieux je pense trouvez quelque chose d'adapté a notre personnalité a nos habitudes et se concentrer à la fois sur le rééquilibrage alimentaire sans oublier la notion de plaisir mais également  de s'occuper de notre mental pour performer notre perte de poids ...

 

 

CONSEILS

  1. Posez vous les bonnes questions pour avoir le déclic tant espéré, tout est question de posture
  2. Pourquoi êtes vous ainsi avec vos kilos depuis des années ? 
  3. Avez-vous tout mis en oeuvre pour réélement changer ?
  4. Quel est votre objectif est il réaliste ?
  5. Ne devriez-vous pas trouver une méthode qui vous corresponde ?


 

 

 

 

Rappelez-vous : "rien n'est impossible, il vous suffit juste de croire en vous"