ma perte de poids semaine18192021

Semaines du 08/09/18 au 06/10/18 :  -3,1 kg  / cumul - 23,4 kg

Reprise du boulot et des bonnes habitudes

Après une sorte de parenthèse congés dans ma perte de poids, et j'ai pris assez de recul pour savoir que la courbe ne peut pas décroitre de manière constante, j'ai repris mes bonnes habitudes alimentaire, je continue à m'aider du fasting pour me donner un cadre (pour les intéressés j'ai réalisé un article dessus allez voir) et je fais toujours un peu de sport.

J'essaye de plus en plus de ne pas etre dans le trop carencé au niveau alimentaire, et j'essaye aussi de m'écouter vis à vis de la faim  et de me déculpabiliser sur certaines quantités par moment ... et bah je constate des ameliorations dans tout cela puisque les résultats sont la (ok pas aussi rapide que je voudrais mais c'est pas si mal...)

 

Stagnation

Là aussi, il faut savoir que par moment notre corps réagit différemment. On ne sait pas pourquoi mais on stagne au niveau poids. Même si l'on fait attention à notre alimentation que nous continuons à être plus ou moins sérieux ... bah rien ne change. Patience, car en effet on vise le long terme .... Et c'est la répétition d'habitudes saines au quotidien qui aura des effets plus tard.

Cette stagnation m'est donc arrivée pendant ces dernières semaines, pas d'affolement. Ok c'est stressant et injuste mais il faut juste l'accepter car le poids redescend ensuite promis :p (enfin j'espère mdr)

 

 

Le passage sous les 120 : une étape et une victoire de plus

Avec un - 3 kg depuis mon dernier article ... je suis assez content d'enfin passer sous la barre des 120kg ... Psychologiquement c'était assez long ... mais j'ai tenu bon, et voilà ... encore une nouvelle victoire à fêter ... c'est important de se rendre compte des progrès réalisés et que notre motivation porte des fruits.

 

Encore des efforts à faire sur moi-même

Alors il y a un truc tout bête mais comme je n'en n'ai pas l'habitude cela me demande un effort supplémentaire... mais c'est important que je le fasse :

Il faut que j'ose me dire a moi même que je suis fier de moi.  Ce n'est pas du narcissisme ni du j'me la pète ... ce n'est pas une question d'orgueil non plus c'est tout simplement être conscient que je suis capable de ... être conscient que le processus et les réflexes mis en place emmènent du positif, il faut, je pense encourager ce cercle vertueux (au lieux d'entretenir une forme de noirceur ou on focalise sur ce qui ne vas pas ...) le positif emmené du positif ... et je crois que cet état d'esprit ne peut que renforcer la motivation tout comme en m'aidant à grappiller des points sur ma confiance en moi ... 

 

Bref, je suis content de vous dire que tout simplement et le plus naturellement possible que hop je continue, je ne lâche pas :) j'essaye aussi de transformer mes "efforts" en nouvelles habitudes, en choses naturelles qui occupent désormais mon quotidien, que certaines choses compliquées deviennent plus facile ... c'est aussi l'objectif de mon "changement"

Je vous dit à bientôt ici ou ailleurs :)