ma perte de poids Graph Semaine1

Nous y sommes, c'est la 1ere semaine, je suis motivé et j'ai envie de bien faire. Alors voici la liste des actions que j'ai mis en place pour initier ma transformation, mon changement, mon évolution, ma redécouverte de moi-même.

  • Semaine du 12/05/18 au 19/05/18

Initiation du processus : mes actions

Retirer une partie des sucres transformés

J'ai décidé de virer une bonne partie des sucres et produits transformés de mon alimentation (en gros éviter un maximum de produits qui ont subi un procédé de transformation industrielle) (les repas tous prés, les sodas, etc...)

Focaliser sur 3 repas par jours

J'essaye de me cantonner à 3 vrais repas par jour (pas de gouters, pas de grignotage) en ayant en tête une sorte d'équilibre légumes / protéine / féculent (pour le midi) et le soir juste légumes et protéines.

Modification du petit déjeuner

Mon petit chocolat au lait avec des biscuits princes trempés dedans au revoir : je l'ai remplacé par une tranche de pain 3 céréales avec une tranche de blanc de poulet (genre tranche de jambon)

Et le sport ?

Alors les premiers jours, je n'ai fait aucun sport, puis le jeudi j'ai essayé de m'y mettre. la 1ère séance a été épique : juste 12 minutes de vélo elliptique (cardio) et j'étais complètement à la ramasse. Bon ok, ... je me suis dit : tu ne tiens pas longtemps mais ces 12 min la tu vas les faire tous les jours et augmenter lentement et progressivement le temps.

Je me suis tenu à ce programme et tous les 2 à 3 jours j'essayais d'augmenter mon temps.

Boire beaucoup

Je me suis aussi mis comme objectif de boire pas mal d'eau : c'est c eque j'ai fait = je n'avais jamais autant visité les toilettes ... (parait que c'est bon pour éliminer les toxines)

 

Bilan / résultat de cette 1ere semaine :

Les résultats de cette semaine ont été au delà de mes esperances, je n'y croyais pas : j'ai perdu trés exactement 5,1 kg ... c'est exceptionnel ... cela dit quand on a beaucoup de poids à perdre les 1ers effets sont souvent impressionnants.... Cela dit j'étais super content ! c'est motivant ...